vendredi 31 décembre 2010

Uyuni - Villazon (frontière Bolivie / Argentine)

Lundi 27 Décembre 2010

Aujourd'hui, on est content car finalement on nous a promis une belle piste bien plate.

Insolite : on rencontre un cimetière en plein désert avec aucun village autour ? (cimetière fantôme ?)

Après 100 km de désert plat le relief surgit d'un coup et on s'arrête tout le temps pour prendre des photos tellement c'est magnifique !!



Décidément l'Europe est partout !!



Quand on a choisi des Motos Honda 650 Transalp c'était pour prendre l'option : "sans problèmes mécaniques"
On avait oublié que nous n'avions pas l'option "sans entretien " !!!
Depuis plusieurs jours les bécanes ratatouillent à cause de l'altitude mais aussi SURTOUT à cause de filtres à air complètement bouchés !!!
Donc démontage, nettoyage au mieux et c'est reparti !!

On préfère les paysages à la mécanique !!


Après les paysages grandioses de la cordillère des Andes qui s'étend à l'infini on tombe dans le fond d'une vallée qui ressemble à une Oasis, on voit même des saules pleureurs !!

Quel bonheur cette piste et ces paysages aussi variés aussi changeants, la moyenne s'en ressent car on s'arrête pour voir, pour photographier pour Kiffer quoi !!


Ce soir, on est à Villazon (ville frontière) et on aura une bonne journée demain au menu : 
- nettoyage des motos et surtout des filtres à air et bricoles diverses
- les formalités de sorties de Bolivie et entrée en Argentine.
On s'attend au pire !!

8 commentaires:

  1. Bonne Année 2011 ,une grosse santé et que votre aventure se déroule le mieux possible.Bonne Année à Caro,franck et les MORNANDS.FRED , Philippe de la moissonneuse batteuse,il a raison ,nous avons une pensée pour CARO qui gère le troupeau ainsi que le merlot(je sais qu'elle maitrise),tu peux dormir peinard.Vos phots sont extraordinaires,on bave dessus.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette aventure, nos meilleurs souhaits de BONNE ANNEE 2011, dans tous les domaines.
    De la part de la famille BARLA / COLLOMB, Marie-Josée, Mario, et la famille. Pour Frédéric sans oublier ses compagnons de route !!!
    Et pour toute la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année Pierre. (Merci pour ton message mais passons maintenant aux choses vraiment sèrieuses.
    Votre mission si vous l'acceptez : Gagner le Dakar !!
    JY

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à vous 3... en voyant les photos, on se demande si vous n'êtes pas allés sur la lune... Nous sommes le 2 janvier, et la dernière mise à jour date du 27 décembre... vous êtes restés coincé dans un bled sans connexion? A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année mon ptit papô d'amour!!! Merci pour tes voeux, j'ai bien reçu ton message! Vous avez vraiment beaucoup avancé depuis la dernière fois où je suis allée voir le blog, vous avez traversé des sites vraiment magnifiques, tu as du t'en mettre plein la vue, c'est vraiment un périple extraordinaire que tu vis là mon papa. J'ai hâte de te revoir pour que tu me racontes tout ça en détails...Les photos parlent vraaiment bien, c'est splendissime! Pour ma part, Je rentre de ma semaine de travail avec 6 adolescents avec de lourds handicaps, cétait très bien, je me suis marré, épuisée aussi car parfois il fallait porter ceux qui étaient en fauteuils et tellement enrichie, une fois de plus...Mes exams sont dans une semaine alors je m'y (re)mets à fond! Glwadys est rentrée à la maison et elle a beaucoup de buchage aussi pour ses exams. Profite mon papô et fais attention à toi stp. Ta fifille qui t'aime.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Pierre, je te souhaite une excellente année 2011 qui commence très bien avec ce formidable périple, cette belle aventure humaine. Je viens de quitter la femme de ta vie, ma ptite soeurette, qui est en pleine forme. Cette séparation géographique ne doit pas être facile à vivre, mais vous serez encore plus heureux de vous retrouver ensuite. Je vous souhaite beaucoup de Bonheur, d'Amour, d'Amitié et la Santé pour couronner le tout ! 2011 gwos bisous pour toi et super année à tes amis de route aussi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, les fêtes se terminent, on passe à la phase rangement et repos, puis boulot demain.
    merci toujours pour les photos. Jean-ba a raison, vous en avez profitez pour faire un tour sur la lune...(est-ce que tu l'a décrocherais pour moi mon Bichon ???)
    Je mets à jour sur la carte les points où vous vous arrêtez.Ca fait une belle guirlande de points...C'est bien les gars.Profitez pleinement de ce voyage. Bisous à vous trois.

    RépondreSupprimer
  8. Salut les motos, un grand coucou de Guyane, tous nos voeux de bonne santé mécanique et surtout soyez sympas avec vos motards...On espère que vos cavaliers n'ont pas trop mal aux...Tout lemonde va bien ici d'ailleurs la moto de Sam dort dans la boue au fin fond d'Oyabo!!!Tenez nous au courant sur votre classement au Paris-Dakkar. Bises

    RépondreSupprimer