jeudi 16 décembre 2010

santarem - castel do sohno (route de Cuiaba)

Mardi 14 Décembre
Départ de Santarem pour un "run" de 1800 km jusqu'à Cuiaba plein sud 
Les trois compères prets à en découdre avec la piste


Et quelle piste ! Un immense chantier avec des engins tous les km !! dans quelques mois cette piste sera (peut-être) une route (dommage !)
 De la poussière nous obligeant à laisser un bon kilomètre entre nous
 Là, on casse la roche pour élargir le passage créant un embouteillage, avec nos motos, on se faufile...

Alerte à la pluie !! la piste devient très glissante et on est concentré au maximum
 Puis ça repart de plus belle. je vous propose un jeu : trouver Franck, il est au milieu de la photo (agrandir) c'est pour donner une idée de l'immensité de ce territoire.
 Des travaux tout le long du chemin, c'est démesuré !!
 Il fallait s'y attendre, la nature reprend le dessus et comme en 1993 je déclare :
" Fred Buffard face à son destin."
 Quand la piste est bonne on peut rouler assez vite, même plus vite encore mais trop dangereux pour faire une photo.
 Encore et toujours cette immensité, on ne s'en lasse pas
Quelques rencontres.. ils se demandaient ce qu'ils allaient pouvoir nous racketter, et bien on leur a donné : 
Une boite de Cachou Lajaunie !!!
 Etape à Caracol super petit hôtel bien tenu et village tranquille, mais nos soirées ne s'éternisent pas car on est crevé !
 Charmant accueil !!!!

Gamin Vaquero rencontré sur la route....
 Arrivée à Castel de Sohno, pas fâchés, éreintés, et on profite d'une connection internet pour vous faire vivre un peu notre périple.
Je n'ai pas de mot pour décrire ce qu'on ressent, la moto, le Brésil, les gens et l'immense labeur de ce pays, on est loin , loin, très loin
Mais on pense à vous tous !!

4 commentaires:

  1. Cool le blog ... je vous suis sur google map ... Et même en agrandissant, le Franck est pas grand ... j'ai pas fait exprès pour la rime, mais elle me plait bien ... A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci les gars pour toutes ces photos,et ces commentaires de route. C'est sympa de vous suivre...à la trace.Et ouais...on ne vous lache pas.On pense à vous. Gros bisoux!!!
    Mon Doudou tout va bien.Je suis ravie pour toi.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Super périple et effectivement ça fait très plaisir de pouvoir voir où vous en êtes et ce que vous découvrez, le pays a vraiment l'air agréable, j'espère que vous en profitez un max et que la météo est clémente! Je remplis ma carte de l'Amérique du sud en datant chaque étape du voyage donc jsuis avec vous! Bisous mon papô, amuse toi bien, tendres pensées...Chloé

    RépondreSupprimer
  4. 1 R$ le litre de caïpi à la pompe trop cool !!! Si au téléphone on crie qu'on veut pas savoir ou vous êtes c'est à moitié pas vrai bien sur !!!!!! Si vous voyez un Defender vous faites une photo ;-))) A+

    RépondreSupprimer