vendredi 28 janvier 2011

USHUAIA - Mar del plata

Mardi 18 Janvier 2011

Réveil à Ushuaia, la tête alourdie par le bonheur d'être là (plus quelques whiskys pour fêter ça)
Mais la douche est froide : Il fait un temps pourri ici : pluie, brouillard, froid !!
Il neige sur les montagnes qui entourent la ville bref :

UN TEMPS DE M.....!!!!!!
on en profite pour faire du shopping, vêtements chauds pour compléter l'équipement, souvenirs ce cet endroit magique.
Visites répétée dans les restos où nous dégustons des araignées de mer géantes et où je continu ma cure de : Cordero Assado (mouton grillé)

Mercredi 19 janvier 2011

Le temps semble se découvrir et nous décidons de faire une ballade en bateau dans le canal de Beagle autour d'ushuaia, il y a un nombre impressionnant de bateaux qui propose les ballades et  Qu'est-ce qu'on voit en s'approchant de ce panneau ???
C'est pas vrai !! ce type est partout !!!!
On embarque et le temps nous offre une belle fin d'après midi

Une belle colonie d'oiseaux et d'éléphants de mer !!



les paysages qui s'offrent à nous sont magiques et il est 20h30 !!

Nous arrivons à une belle colonie de pingouins, c'est l'instant magique.



Jeudi 21 Janvier 2011
Il faut repartir !!
Ushuaia nous offre un temps encore plus dégueulasse et c'est sous un brouillard épais que nous passons où on voulait faire de belle photos grrr!!

La piste est détrempée et les camions nous arrose généreusement de bouillasse quand on les doublent
Il y a des motos partout et nous discutons avec ceux qui "descendent" à ushuaia on leur donne des conseils on peut se le permettre maintenant on est des "anciens" !!!
je ne parle pas des formalités (vous avez l'habitude maintenant) 4 heures quand même !!
Passage du détroit de Magellan, il ne pleut plus mais le vent s'est levé et nous supportons très bien nos vêtements polaires !!!
Ça c'est un drôle de mélange (chien de traîneau, mouton, Guanaco (fameux cousin du lama)) !!
Le vent a été très violent et à chaque instant on risque de se foutre par terre. Fred se fait proprement couché par terre à l'arrêt par une rafale de vent !!
Du coup on décide de rouler le matin tôt (5heures !!) pour éviter ce vent terrible.
Le paysage est désespérément vide de tout intérêt des garrigues à perte de vue pendant des jours et des jours !!
Nous varions la monotonie de la route en faisant une halte à Punta Tombo pour y voir des pingouins (on y prend goût)
Ici, la colonie comprend un million d'individus !! et sur des hectares et des hectares jusqu'à plus d'un kilomètre de la mer les pingouins font leur nids sous les broussailles et vont tranquillement chercher à manger pour leur petits !!


C'est pas leur plage privé, c'est leur restaurant !!
Plus loin, nous visitons la péninsule de Valdès qui nous offrent des paysages magnifiques, le vent s'est calmé, il commence à refaire chaud c'est cool !!
Une énorme colonie d'éléphants de mer et, normalement, les orques viennent s'échouer sur la plage pour déguster les bébés phoques !!


Les motos sont crades et il va falloir les laver
C'est fait !!
La route est monotone et chacun s'occupe sous son casque.
Fred révise son espagnol : la cuento? la cuenti ? LA CUENTA !!
Franck fait ses calculs de moyenne et il faut tout recommencer quand on est arrêté !!
Et moi, j'attends que mon compteur kilométrique m'offre un arrêt photo d'urgence !!
La route est vraiment monotone mais nous faisons défiler les distances à tout va
Ce soir nous serons à Buenos Aires (quand même)!
on va s'offrir un repos bien mérité car on est crevé !!

7 commentaires:

  1. Vous avez dû emprunter la ruta 3 qui longe la côte est, avec plus de 3000kms entre la terre de feu et Buenos-Aires.
    D'après ma carte, il semble qu'il n'y ait pas d'autres solutions
    Superbes photos de la péninsule de Valdès et sa réserve naturelle
    A toutes fins utiles, mon neveu signale à B.A un hôtel génial et pas cher:Odéon,calle Esmeralda y Corrientes
    Encore merci et bravo...allez, je me "lâche" ,la biz à tous les trois

    RépondreSupprimer
  2. Wahooouuuuu....allez avouez que vous avez laché votre petite larme! ps: la transalp est nikel!
    Chloé

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop mignons tous ces animaux. Nous il n'y a que ds les reportages TV qu'on les voit.Veinards que vous êtes !!!
    Reposez-vous un peu, vous le méritez car vous enfilez les Km qd même.
    Bises à tous et bonne continuation pour la remontée.

    RépondreSupprimer
  4. bon, les motos sont pimpantes et les gars?

    "félecidad para este raid del fino del mondo"(pour fredo en espagnol!!!!!)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai oublié!!!
    ramenez moi s'il vous plait un pingouin à défaut d'un phoque..........;

    RépondreSupprimer
  6. Ouahhh ! Quelle ressemblance entre ces gars, même le gars d'ici s'est reconnu, incroyable, en un peu plus maigre cependant et avec une moustache moins fournie !!!
    Oh oui vu que les commandes sont parties, pour moi un petit cousin du lama SVP.
    Grosses bises à vous 3.
    Soph.

    RépondreSupprimer
  7. nous sommes a moin -20 avec du beau soleil je me tien au courant de votre voyage les deux filles grandissent, christine bêle et je survie a l' hiver avec mon amie bébé. Vous êtes bon en moto(a voir sur une motoneige) !!!

    François Deparis

    RépondreSupprimer