mercredi 19 janvier 2011

El Calafate à ......?

Vendredi 14 Janvier 2011

Excursion au glacier Perrito Moreno, incroyable, il est immense, très haut et chaque minutes il avance et, dans un fracas énorme, et des pans complets de glace s'effondrent dans le lac.
 Encore un endroit fantastique, cette Amérique sud sud n'en finit pas de nous émerveiller.

Samedi 15 Janvier 2011

Les pneus de nos motos s'usent maintenant très vite et nous décidons de les changer or, comme la situation sociale au Chili est compliquée, nous décidons de modifier notre parcours car les entrées de Puerto Natalès et de Punta Arenas sont bloqués par des barrages. Et c'est donc à Rio Gallegos que nous arrivons en fin d'après midi et 3 heures plus tard nous avons changé les pneus des trois motos !! Balaize non ?
 Lundi 17 Janvier 2011

Là, on a décidé de frapper un grand coup dans le voyage et nous partons de Rio Gallegos pour tenter de passer en terre de feu !!
 Nous rencontrons alors César qui décide de faire la route avec nous (BMW GS 1200), le type est adorable et le courant passe tout de suite.
 C'est la traversée du Détroit de Magellan et l'émotion de pénétrer en Terre de Feu est intense j'en ai les larmes aux yeux en envoyant un SMS à notre Pierrot !!
 Les motos ont trouvé leurs places et a traversée est tranquille, pas de houle, pas trop de vent, un bonheur quand on sait la réputation de ce détroit !!
 Ça y est, on est en terre de feu !!!!
La route est libre (pour l'instant) et nous filons passer la frontière du chili sous l'oeil attentif de ce fameux cousin du lama.
 A ce propos vous avez tous tord dans la réponse à ma question ce n'est ni les vigognes ni alpagas ou que sais-je encore.
La seule réponse à cette question est : le cousin du lama s'appelle ... : Le Dellon !!!
Car : "lama dellon vient nous servir à boire arreu !!!!! (cherchez pas c'est le cerveau qui gèle !!)

Bon, ça y est, à raconter des bêtises ont se retrouve bloqué par un barrage de grévistes et Toc !!
 On remonte toute la queue et on arrive juste devant et savez vous quoi ? un quart d'heure plus tard ils nous laissent passer avec  juste 20 camions !!
 On file alors tout droit vers (de nouveau) la frontière argentine c'est gagné, on est les premiers en plus pour les formalités

Il y a des fous partout sur cette route, des mecs en vélo et là un belge et tricycle avec une remorque, il y a plein de motos également et ils vont où d'après vous ? A Ushuaia pardi !!
 Les argentins ne se remettent pas de la guerre des Malouines on dirait !!
LUNDI 17 JANVIER 2011 21 H00 et 12 500 Km


ON EST A USHUAIA !!
ON EST A USHUAIA !!
ON EST A USHUAIA !!



 Crevés, Transis de froid mais heureux vous pouvez pas savoir
concerts de klaxon à l'entrée de cette ville Mythique !!!

Bon on se réchauffe avec toujours de même calva !!!!


 Merci à toi César pour tous ces moments inoubliables,
En tous cas on y est arrivé et au plus profond de nous même on en est fier !!

Encore Merci à nos proches et surtout à nos femmes !!

LE VOYAGE N'EST PAS FINI !!!

10 commentaires:

  1. ET COMMENT vous pouvez et DEVEZ être fiers..... BRAVOOOOOOO, ça fait des frissons de vous savoir là-bas, TROP FORTS !!!!!!!!!!!!!
    Plein de bizouxxxxxxx tout douxxxxxxxxx et à la prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Putain, en parlant poliement c'est top, c'est presque comme si on y été - on vit cette aventure avec vous et on est surement loin du bonheur de cette aventure que vous pouvez ressentir - bravo et continuez de nous faire rêver.
    Merci de ma part david et d'Atlantique Moto.

    RépondreSupprimer
  3. Et ben moi aussi je suis fière pour vous de cette belle arrivée, difficile parfois, mais au final sans grande galère. Tout très bien gérer en globalité. Ouais, c'est top les gars...BRAVO !!!Bon, maintenant il va falloir rentrer à la maison...Alors profitez encore un peu, mais...ne tardez pas trop en chemin, quand même...Merci de le comprendre...
    Allez, je vous salue très respectueusement Messieurs, et je vous embrasse affectueusement Fred et Franck et toi très tendrement mon Doudou.

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà,le bout du bout du monde avec la découverte si symbolique d'ushuaïa...mais pas le bout de votre trip.

    C'est un réel plaisir de découvrir de nouvelles photos . Vos sourires reflètent joie et bonheur.

    Bravo à tous les trois...et à vos familles!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, Bravo à tous les 3.
    Je vous suis depuis le début et depuis le début, je bricole pour vous envoyer un commentaire... Pas douée la fille.
    Bon alors voilà . C'est super: les photos magnifiques, les commentaires sympas je vis un voyage par procuration, MAIS PU.... que c'est FRUSTRANT.
    Même si les conditions ne sont pas toujours faciles VOUS ME DONNER VRAIMENT ENVIE D'ALLER LA BAS AU BOUT DU MONDE VOIR AVEC MES YEUX A MOI...
    En attendant..... merci à tous les trois et bonne continuation.
    Isabelle de R'milly.

    RépondreSupprimer
  6. Bravoooo ! Ca y est vous y êtes!!!!!Je comprends que vous soyez heureux, on le serait à moins ! Merci pour ces récits, ces photos féériques ! Comme la terre est belle ! Ca donne vraiment envie d'aller voir ailleurs, de sortir de son train train et de se "perdre" devant tant de beauté ! Bon le voyage n'est pas fini, et comme dit ma soeurette Anne, va falloir songer à revenir lol ! Profitez bien, remplissez vous bien les yeux, le coeur. Je vous souhaite de vivre de supers et autres intenses moments encore ! Gros bisousss à toi Pierrot, et Salut à ta compagnie !!! Nath

    RépondreSupprimer
  7. Bravo bravo a vous les gars, vous y etes enfin arrivés à cette pointe du monde qui vous faisait rêver, félicitations, et moi jsuis fière d'avoir un père qui sait si bien apprécier la vie! Gros bisous a tous

    RépondreSupprimer
  8. Et bien là, franchement BRAVO, vous l'avez fait !!!! pour sur que vous devez être fiers de vous. Je vois que le calva du Beau Père Baudon est toujours là pour vous réconforter. Vos photos sont vraiment superbes et merci encore de nous faire voyager par ce blog. Merci à Pierrot pour le SMS envoyé à Pierrot, sympa de penser aux copains dans ces moments là !
    En fin de semaine nous fêtons les 60 ans de Pierrot, nous allons regretter votre absence, mais vous avez tellement mieux à voir alors profitez en et à bientôt. La V..... Soph

    RépondreSupprimer
  9. BRAVO.Comme on dit chez nous dans la région de TOULOUSE,OH putain con ils y sont arrivés.FRED roule doucement au retour car après il va falloir bosser .FÉLICITATIONS A TOUS LES 3.

    RépondreSupprimer
  10. J'apprends que la ville la plus australe serait Puerto Williams au Chili...et non Ushuaia.J'ai un doute sur cette information, je fais donc des recherches...
    Rien depuis le 17 janvier!comme je fais le tracé de votre itinéraire sur une carte et que je voyage par procuration (comme Isabelle un peu + haut ),j'ai hâte d'avoir une suite
    A très bientôt

    RépondreSupprimer