28 Janvier 2011
Mar del Plata, on visite le port de pèche où il y a une belle effervescence sur les quais, à préparer les bateaux, à réparer les filets
Un Papi à l'accordéon qui nous fait un show pendant le déjeuner
Sans réveiller personne !!
celui là est au milieu des entrepôts du port (près d'une chambre froide quand même), on se demande comment il est arrivé là, ses collègues nagent dans le port pour recueillir les déchets de poissons passés par dessus bord
30 janvier 2011
Buenos aires, on s'offre une visite de la ville très intéressante avec son quartier de la Boca au maisons peintes de toutes les couleurs Haut lieu du tango argentin.
Chacun profite de ce jour de repos pour bricoler là, je fais de la couture (Hé oui mesdames !!) le plus dur est d'enfiler ce P.... de fil dans cette P.... d'aiguille (et sans s'énerver!!)
31 Janvier 2011
On part en direction d'Iguazu ( 2 jours de route), on s'est bien briffer la veille, on va rouler grouper pour bien avancer. On double des quantités de camions bien groupés, on avance vite bien groupés et c'est donc bien groupés que les flics nous choppent pour dépassement de ligne jaune et défaut d'assurance!!
Alors là c'est drôle car les amendes ici se payent en litres d'essence si si !!
300 litres chacun pour la ligne jaune et 300 litres pour l'assurance. On doit donc leur livrer 1800 litres d'essence !! bon, en fait c'est le barème actualisé au cours du prix de l'essence, une petite remise de 25% puis une autre de 40%. Bref on s'en tire pas si mal !!
On fait escale à Colon, magnifique petite ville sur le bord du rio Uruguay. Cette ville a été fondée par des suisses et des savoyards !! et c'est donc logiquement qu'on dort à l'hotel Canton du Vallay !!
Lever du soleil au bord du fleuve
Le fleuve est super propre il y a des plages et un petit port de plaisance je tombe sous le charme de cet endroit.Mardi 1er Février 2011
Grande valse de frontières !!
Pour éviter de reprendre une assurance en argentine on décide donc de passer en Urruguay puis au brésil et de rejoindre Iguazu par le brésil, un coup d'oeil furtif à la carte nous confirme cette possibilité
On dort donc au Brésil à ITAQUI (sur le bord du fleuve urruguay toujours) Fred a un problème avec son pneu arrière et on trouve un mec qui décide de s'occuper de tout !
trouver un mécano pour diagnostiquer le changement de pneu
faire rouvrir un magasin de moto pour acheter le pneu (il est 07h30 du soir)
faire monter le pneu par un troisième et en deux heures fred à une "chaussure" neuve à l'arrière !!
On paye un coup au gars qui nous a débrouillé et on apprend qu'il faut 500 km pour aller à Iguazu par l'argentine et 1000 km par le brésil.
Finalement on repasse les frontières, on reprend une assurance et on avance !!
Mercredi 2 Février 2011
Très belle route pour Iguazu où on arrive en fin de journée.
Les motos montrent des signes de fatigue : Chaînes et pneus arrières pour pierre et franck. on bricole et ça ira bien encore quelques jours!!
Les Chutes d'Iguazu
On s'offre une journée complète de visites aux chutes coté Argentin
c'est fantastique, une ballade en train et a pied dans une végétation luxuriante et ces Chutes c'est incroyablement grand et impressionnant.
On s'offre le luxe d'une "ballade" en bateau au pied des chutes (ou plutôt sous le pied des chutes !!)Je vous laisse les images digne d'un dysneyland !
Les gorges du diables dans un vacarme du diable (évidemment!)
Il y a des chutes partout, les unes à coté des autres toutes plus belles et plus belles encoreUne petite vue d'essemble
Y en a un qui ne s'en lasse pas !!
Les embruns, le soleil : un bonheur pour le photographe
on rentre trempés, mais heureux d'avoir pu (encore une fois) profiter de ce voyage pour voir quelque chose d'unique et d'exceptionnel
Demain on passe au brésil pour voir l'autre coté puis on prend le chemin du retour !!!!!!!!!!!!
A bientôt
Pierre
Après la belle cordillaire des Andes et ses montagnes,les salars d'Uhuni, les beaux glaciers,les animaux inhabituels,... les grandes chutes maintenant...!!!vs vs emmerdez pas , hein les gars ??? En tous cas ça va faire de beaux souvenirs indélébiles.
RépondreSupprimerJe vous souhaite que les motos ne commencent pas à devenir capricieuses, alors ménagez vos "montures".
Bonne continuation à vous trois, et bon courage sous le soleil ka chauffé fow !!!
Bises
Ah oui....moi aussi je passe une commande puisque ça à l'air d'être la saison...je voudrais juste un p'tit bichon...pas trop gras, mais gonflé à bloc...
RépondreSupprimerJ'ai un temps de retard.Je cherchais du côté de B.A.mais vous êtes plus au nord.
RépondreSupprimerLes chutes d'Iguazu, incontournables!
J'imagine un site impressionnant,comme vous le mentionnez, grandiose et assourdissant.J'attends de voir leur côté brésilien, enfin peut être...
"Qui veut voyager loin ménage sa monture"comme le rappelle Anne ci-dessus.Les vôtres semblent résister après des milliers de kms déjà parcourus.
Bonne remontée,à bientôt vers Rio ou Brasilia ou Salvador de Bahia ou....?????et puis des photos! des photos!
Christiane
Coucou pierre!
RépondreSupprimerJe suis contente de te voir enfin en photo et visiblement tu va très bien!! Ton large sourire en dit long...
Profitez bien de votre retour, chaque jours, chaque heures, chaque minutes...
Gros gros bizouxxx