vendredi 14 janvier 2011

choschuengo - el calafate

Dimanche 9 Janvier 2010

Départ pour l'argentine, on s'offre ce beau torrent
 Et cette cascade magnifique (salto huilo huilo)
C'est par bateau qu'on quitte le chili, c'est insolite de traverser la plus grande chaîne de montagne des amériques en ferry !!
 Deux heures de navigation entouré de montagnes c'est super !!



Nous voilà en argentine où les formalités d'entrée ont été tellement vite qu'on a pas eu le temps de prendre des photos !!
 le goudron n'était qu'un leurre et nous évoluons sur une piste faite de poussière et de grand'soif (vivement la cerveza !!)
Lundi 10 janvier 2011
un dernier lac à villa d'angustura (comprenez villa l'angoisse : 3 heures pour trouver une piaule !!)
Puis on repart pour le grand sud !!!!
 On est très vite arrêté pour un problème d'amortisseur arrière sur deux motos.
On fait halte à Bariloche pour trouver un mécano
 Et on le trouve !! en une après midi les amortisseurs sont démontés, réparés et remontés, nos filtres à air sont nettoyés par ce maître de la mécanique (un véritable chirurgien !!)
 A chacun ses outils !!!!
 Lundi 11 Janvier 2011

cette fois ça y est on plonge dans la patagonie
quelques haltes obligatoires pour voir ce troupeau
Mardi 12 Janvier 2011
Là, on fait peu de photos, le paysage est essentiellement désertique, les "villes" traversées sont en fait : une pompe à essence, un hôtel point final !!
le Pays s'appelle "el fin del mundo" on avait pas deviné !!
avec nous, nous invitons deux passagers nouveaux : le FROID et le VENT
 Départ au petit matin il fait un froid de canard !!
 Les motos se couchent par la force du vent. C'est la première fois de ma vie que pour prendre une courbe à gauche, je dois pencher à droite !!!
 Un peu d'asphalte, beaucoup de piste et surtout un univers désertique !
 C'est joli vu d'ici mais c'est "holiday on ice" !!
 Quelque cousins du lama ( je vous laisse le soin de nous communiquer leur nom par un ti' commentaire !)
 On progresse et la fin de la route 40 (la mythique) se profile USHUAIA est proche !!
 Insolite on est en plein désert et au détour d'un relief on tombe sur un lac immense !!

Voilà, aujourd'hui on est le 14 Janvier 2011 et on est à El Calafate où on va se poser quelques jours dans le but de changer les pneus (ils se sont usés d'un coup !) et pour faire un peu de tourisme.
J'en profite pour remercier encore tous ceux qui nous mettent un commentaire sur le blog, cela nous fait plaisir et on se rend mieux compte de ceux qui suive notre "ballade"
Bisoux à tous

10 commentaires:

  1. Salut les 3 zozos !
    De retour de métropole où on se gèle les cou..... comme vous (mais là bas, personne n'a l'idée de se les prendre en photo (sic!), me voilà à vous souhaiter plein de beaux trucs pour 2011, à commencer par 1 belle route (ce en quoi je ne m'engage pas trop, vu les photos).

    Bref, plein de bisous
    Signé : Fantômette (la vraie qui se la pète !)

    PS:
    GRRR... Ca finit par devenir frustrant de voyager par procuration, va bien falloir que j'aille me rendre compte par moi-même 1 de ces jours !

    RépondreSupprimer
  2. Et bé ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles...Contente de vous retrouver.quand on voit un visage, on sent que la fatigue est présente...Mais ça on le savait que ça ne serait pas fastoche...Mais c'est bien, vous descendez à bon rythme.
    "sortez couverts" c'est la devise appropriée, apparemment...vs vs les g'lez..!!!
    Bon courage à vous, les gars, et bisous à vous 3.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les motards. Alors surtout merci à vous pour le blog, On y est (sauf que nous on a pas froid).
    Les paysages sont sublimes.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. Photos réussies et vivantes avec des paysages grandioses.Aux environs d'El Calafate ,des sites époustouflants à voir.Et n'oubliez pas le tango à écouter,chanter, danser!
    Bon repos
    Je salue vos performances sportives,
    le bout du monde ça se mérite
    Ah oui,les cousins des lamas, je dirais des vigognes mais??

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, toujours superbe votre voyage....J'en reviens pas, que vous en soyez là, que vous viviez votre rêve, c'est merveilleux, un bon exemple à suivre. J'ai tellement hâte que tu me raconte papa! Prend soin de toi et de tes hommes! Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Salut FRED.Voyage toujours aussi magnifique.Je me demandais comment tu faisais pour tenir physiquement et j ai trouvé.C'est pas la bière, ni le calva du père MORNAND,ni le dopage mais bien sur c est ce petit bracelet énergétique que tu portes au bras gauche.Allez bon courage vous êtes presque au bout de l'aller.Continuez à boire de la bière ,c est quand même meilleur .Bon courage.

    RépondreSupprimer
  7. Connaissez-vous le nom du lac traversé en ferry du Chili à l'Arqentine,j'ai perdu votre itinéraire à ce moment-là.Ensuite, la "ruta" 40 ...c'était plus facile de suivre votre progression jusqu'à El Calafate .Encore bravo à tous les trois,et un bonjour particulier à Fred.

    RépondreSupprimer
  8. Ouaihhhhh !
    Big Up ! Bravo ! je viens d'avoir pratiquement l'exclusivité de votre réussite sur la premiere moitié de votre aventure de deglingos.
    Trop fier le JY. Le prochain mojito est offert !!
    JY

    RépondreSupprimer
  9. Bon, donc, comme promis mon Pierrot, je bois une tite mousse à la santé des ushuaia-istes........ bien contente que vous y soyez ENFIN........ c'est quand que vous rentrez ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vive les potes qui font des trucs qu'on ne ferait pas nous mêmes...... dégonflés que nous sommes au regard de vos prouesses !!!!!!!!!!!!!
    Même un p'tit semi à FdF n'a rien à voir, chacun son trip !!!!!
    GROSSES bizoutes, PROFITEZ et revenez-nous rempli d'images plein vos p'tits yeux et de..... sensations incroyables, indescriptibles et que nous ne pourrons jamais imaginer !

    RépondreSupprimer
  10. Fiouuuuuu, c'est bien paske c'est toi, je viens de passer une demie-heure à laisser un message, non mais franchement, google se la pète avec ses questions à la noix, je serai tireur d'élite que ça n'irait pas plus vite HAHAHAHAHAHAHA.
    Non, bon d'accow doudou, chui nulle........ j'assume car chui chiante, c'est comme la voiture, quand ça démarre pas quand je tourne la clef, ça ME GONFLE !!!!!!!!!!!!!!!!! Imagine avec une moto en pleine montagne...... LOL.
    A la revoyure !

    RépondreSupprimer