lundi 7 février 2011

Iguazu - Goiânia

Vendredi 4 février 2011

Voilà, ce coup-ci c'est pour de bon : On quitte l'Argentine !!
C'est le pays qui nous a le plus surpris.
C'est le pays qui nous a le plus impressionné.
C'est le pays de toutes nos émotions.
Et Fred nous lâche sa p'tite larme à la frontière !

On va pas se quitter comme ça car de l'autre coté c'est le Brésil et c'est aussi les Chutes d'Iguazu !
 Vous en voulez encore ?
Nous, on ne s'en lasse pas
Coté Brésilien on a une vue plus globale de cet ensemble phénoménal



 Allez encore une dernière

On est blindé de fonds d'écran pendant des années !!!
 Voilà, on reprend la route et on va visiter le plus important barrage du monde (par sa production électrique)
ITAIPU : une réalisation 50 / 50 Brésil - Paraguay.
 Vue d'ensemble impressionnante
 20 turbines pour 14 000 Mégawatt (ça vous dit quelque chose ? : à moi non plus !!) en revanche c'est énorme !!
 Nous reprenons la route, direction Brasilia avec des champs de soja, de maïs, de canne à sucre.
Chaque parcelle est plus grande que toutes les fermes de guyane réunies !!
Sur la route nous croisons un convoi de 14 semi remorque transportant des veaux !!
Sur la route nous doublons ou croisons sans arrêt des porte char avec des moissonneuses batteuses neuves !!
Fred nous explique la rotation des parcelles, le type de terre, la méthode d'arrosage et de drainage.
On passe à coté d'usine fabricant le bio carburant (à base de canne).
Bref, on prend une belle leçon de développement agricole et industriel.

C'est sur que les photos sont moins parlantes que les pingouins d'Ushuaia !!!!!!!!!!!!!!!
On est à Goiânia et on cherche pneus et chaînes pour continuer.
Demain : Brasilia puis
Direction Belem (ça se rapproche, on dirait)
A bientôt et merci de vos commentaires

8 commentaires:

  1. Ouahhh !!!! les chutes c'est énorme, gigantesque, magnifique, incroyable,...vs en avez vraiment pris plein les yeux.
    La centrale électrique c'est énorme aussi, mais personnellement ça m'émeut moins...
    ca sent la remontée...je suis contente.
    Bonne route encore, le trio.
    Bises .

    RépondreSupprimer
  2. Ce voyage d'exception contribue à vous faire découvrir des merveilles et non des moindres.Côté Brésil, belle vue d'ensemble des chutes.Et ce gigantesque barrage!je lis que selon une association américaine d'ingénieurs en génie civil il est une des sept merveilles du monde moderne

    J'apprends aussi que "le Goïas" est un riche secteur agricole.Les 3 ou 4 éleveurs guyanais que je connais devraient penser à une reconversion au Brésil?!

    Brasilia nous réserve certainement de belles photos .Elle me feront plus rêver que celles des bouquins parce que comme toutes les autres,c'est votre vécu.

    Encore bonne route

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les garçons,bravo pour vos superbes photos.Je voulais voir Niagara et j'ai vu Niagara...je voudrais voir Iguazu, j'verrai pas Iguazu...à moins que Pierre ne m'emmène sur sa moto...On prend date ? En tous cas, félicitations pour vos superbes photos.Niagara c'est zéro à côté d'Iguazu.
    Gros bisous
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou pierre!
    Ca faisait un long long moment que j'étais pas venu!! J'en ai loupé des choses mais je compte bien me rattraper...
    Les chutes sont vraiment superbe, on aimerait bien y être téléporté! Peut-être un jour!
    Bon courage pour la suite!
    Gros gros bizouxx

    RépondreSupprimer
  5. Merciiiiiiiiiiiiiiii de nous avoir fait vivre et vibrer avec vous tout au long de ce périple de fous, si si, il faut le dire bande de tarés !!!!!!!!!!!!!m
    C'est vraiment magnifique, dépaysant et parfois irréel quand même !!!!
    Bizoutes tout plein mon pierrot, ainsi qu'à tes acolytes !!
    A vite vite, surtout n'oublie pas de nous donner tes coordonnées de vol...... mais non mais non, ne sommes pas du tout pressés de te voir !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien Fred, La petite larme n'est pas que pour le foie gras !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Mierda !!! Toujours aussi beau ce voyage et toujours aussi jaloux le JY !

    RépondreSupprimer
  8. YOohOuuu j'ai reussi à mettre un com'!!

    Les photos sont superbes : en vrai ça doit être vraiment genial!J'arrive pas à croire que vous avez deja fait tous ça : c'est FOU!;D
    ..comment que je suis trop fiere dmon papa quoi! (parce que bon à ts les coups c'est lui qui bouge le vieu Franck!!gnark gnark!dsl mais ça faisait trop longtemps!!)
    ..serieusement bravo à vous 3!

    C'est vraiment chouette d'avoir pu vous suivre tout le long de votre trip!et merci pour les pti textos de temps en temps ça me fait tres plaisir (trop degouter que mon portable re-fait des siennes!)

    Belle traversée de l'Amazone et amusez vous bien dans la GADOUE!
    Bon retour.

    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer